mercredi 24 décembre 2008

Quelques chouchous parmi les créations récentes.

Les parfums récents me touchent peu. Je l'ai déja dit, dans l'ensemble, je les trouve tous un peu similaires, sans personnalité. Heureusement quelques exceptions viennent confirmer la règle.

J'adore de Dior par exemple; ce n'est pas mon préféré des trois parfums dont je vais parler ensuite mais il sent bon, même si on peut lui reprocher un petit manque d'âme, un côté lisse et facile. Je l'aime bien car c'est un cadeau qu'on m'avait offert, et même si je ne le porte pas, il m'évoque de bons souvenirs et puis c'est le parfum d'une amie qui le porte bien pour le coup.

S'il rentre, c'est vrai, dans les créations très marketing de la parfumerie de masse, il n'en reste pas moins élégant et très lumineux. Je ne dirais pas qu'il est original, mais il a son identité puisqu'on le reconnaît aisément. A la fois frais et glamour, il symbolise la femme avec toute la classe qui peut la caractériser (s'il est bien porté).

J'adore de Dior laisse sur son sillage des effluves de mandarine, de lierre et de fleur Champaca, autour du Jasmin, de la prune de Damas, de l'orchidée ou de la Rose Breathless. Au coeur de ces senteurs se cachent le musc de mûre et le bois d'Amarante.

Charlize Theron le porte à merveille mais à une autre époque je l'aurais bien vu sur Marilyn.

Lolita Lempicka..... alors celui-là, c'est vraiment un de mes préférés. Je l'ai beaucoup porté ces dernières années. Certains le comparent avec Angel et moi-même au tout début, je les confondais alors qu'ils n'ont rien à voir!

Certes ils sont un peu communs tous les deux et nombreuses sont les filles qui portent Lolita Lempicka. Mais sa senteur est si particulière, agréable, et originale qu'on l'adore quand même. D'une sensualité incroyable, ce parfum se niche dans un flacon des plus féminins. Attention, Lolita Lempicka est un véritable piège à garçons qui en sont tous fous, (bon, sauf le mien, évidemment, ce qui fait que je le porte moins souvent).

Novateur, Lolita Lempicka virevolte du réglisse aux notes d'anis, en passant par la violette, l'iris, la vanille et le musc. Très lolita, il n'est pas pour autant léger puisque ses effluves vous accompagnent tout au long de la journée. A noter, sa version "eau de minuit", encore plus sensuelle et sucrée.



Dernier chouchou mais non des moindres, Intuition d'Estée Lauder est d'une féminité absolue. Cet "oriental lumineux" charme pour sa sensualité discrète et élégante. A condition d'avoir la main légère car il peut se révéler assez capiteux, il offre une odeur chaleureuse, douce et puissante à la fois.

Je le porte le plus souvent quand je suis toute de noir vêtue, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu'il évoque le mystère de la femme qui se marie si bien avec le noir. Très glamour aussi, mais très différent de J'adore car plus chaud, Intuition s'envole sur des notes de rose "double delight", de freesia, rhododendron, et gardénia. L'éclat doré du flacon évoque l'ambre jaune qui donne toute sa personnalité à ce parfum, classe, généreux et tendre à la fois.

Aucun commentaire: