mercredi 14 janvier 2009

Tentations...

En parcourant de nombreux sites dédiés aux parfums, que j'ai marqués en "blog amis", il me tarde de découvrir quelques senteurs dont certain(e)s font l'éloge.

Celui qui me tente le plus, c'est Cuir Béluga de Guerlain, sorti pour la collection l'Art et la Matière, que l'on ne trouve que dans les boutiques de la rue Tronchet et des Champs Elysées, malheureusement. Mélange de notes ambrées et vanillées, mais avec la classe que l'on connaît aux parfums Guerlain, du moins aux anciens, qui fond sur la peau. Je vous en parlerai plus quand je l'aurai senti, dès ce week-end j'espère.

De la même maison, j'aimerais aussi m'essayer à Spiritueuse Double vanille, qui suscite moins d'enthousiasme, mais qui semble plaire également aux adeptes des senteurs vanillées. Il s'agirait d'une vanille classe, qui ne tombe pas dans l'odeur alimentaire qu'on peut parfois lui connaître.



J'aimerais également découvrir Féminité du Bois, de Shiseido, qui est un classique de nos années modernes, composé par Serge Lutens. Créateur qui a désormais sa propre marque, dont on peut respirer les mille senteurs à la boutique Shiseido du Palais Royal. Je devrais normalement recevoir prochainement quelques échantillons de cires parfumées de leurs créations, j'ai hâte. On dit beaucoup de bien des parfums Serge Lutens, dont on semble comparer la classe et la tenue aux guerlinades.

Bois des Iles de Chanel a également l'air intéressant, notamment parce qu'il s'agit d'une création ancienne, parue cinq ans après le célèbre N°5.

Ambre fétiche d'Annick Goutal divise, mais fascine certaines et est de plus dotée d'un joli flacon, ce qui ne gâche rien à l'originalité incontestable des parfums de cette créatrice.

Vivement ce week-end pour une balade parfumée dans Paris!


Aucun commentaire: