mardi 20 janvier 2009

A tester toujours....


Bon, pas tous en même temps sinon je vais avoir mal à la tête à force.......

Dans le désordre, voici, à travers les différentes lectures de sites de passionnés, les parfums que j'ai envie d'essayer, sur le poignet, dans les mois à venir.....

-Jasmin de nuit de The Different Company.: le nom m'attire d'une part, mais la description qui en est faîte également. C'est apparemment un jasmin d'Egypte travaillé avec l'ambre, et des notes épicées.

- N°22 de Chanel: je sais, c'est peut-être honteux de ne pas le connaître encore lorsqu'on est passionné de parfum. Mais j'ai été beaucoup plus fascinée par Guerlain étant jeune que par Chanel, donc bon...Il semble être au grand et indémodable N°5 ce qu'est Allure Sensuelle à Allure ... ce qui est très engageant.

- Dolce Vita, de Dior : je le connais, je l'ai même porté en échantillon lorsque j'avais 19 ans, il me plaisait pas mal, si je me souviens bien, mais il me semble que sa tenue laissait à désirer. Mais je le ressentirais bien aujourd'hui (c'est à dire 10 ans après , snif snif). le nom d'une part est terriblement évocateur pour les amoureux de l'Italie, et il reste dans mes souvenirs un floral ambré... A voir.

- Fracas, de Piguet: j'en ai commandé un échantillon sur decant-me.com. C'est un parfum qui a marqué notre 20ème siècle, c'était également l'un des parfums de Marylin, mais aussi celui de Françoise Hardy... entre autres. Il semble être classe et provocant à la fois, du moins osé ou audacieux pour son époque. J'aimerais donc bien, par curiosité, sentir cet incontournable de la parfumerie française, bien qu'il ait été, comme tant d'autres, réorchestré, si j'ai bien compris.

- Bois des iles, de Chanel, toujours, mais j'en ai parlé dans un post précédent.

- Nuit noire de Mona Di Orio: il semble ne pas plaire à tout le monde car probablement très capiteux ou opulent, mais on le décrit comme un parfum de caractère, très sensuel, digne des créations de Guerlain. Alors, ma foi, comme guerlain me déçoit depuis quelque temps, et que je me suis récemment remise à Habanita, qui est très sensuel mais si particulier, pourquoi pas?

- et enfin, juste par besoin de culture générale, car je l'ai senti quand j'étais jeune, donc je ne pouvais m'en faire un réelle idée, Coco de Chanel.

Tout un programme!

Aucun commentaire: