mardi 3 février 2009

Anecdotes et coincidences....parfumées toujours.

Il m'est arrivé quelque chose de curieux hier soir.

Alors que je déambulais sur le quai de la ligne 4 à Châtelet, je m'assied sur un siège pour bouquiner en attendant le métro. Je ne sais pas pourquoi, j'ai senti que la femme assise à côté de moi allait me parler, à propos de mon parfum car il devait sentir assez fort, je venais juste de me parfumer d'Allure Sensuelle, de Chanel, et comme sa tenue laisse à désirer sur ma peau, j'ai tendance à en mettre plus qu'à l'accoutumée. Je pensais qu'elle allait simplement me demander le nom de mon parfum par curiosité.

Et c'est là qu'elle me dit, "Excusez moi, votre parfum vous va très bien, il sent très bon. Il a un sillage particulier, est-ce un Guerlain? "
Je lui réponds que non, étonnée, c'est Allure Sensuelle, mais c'est curieux car j'adore Guerlain.
Oui, me répond-elle, en effet son sillage m'évoquait quelque chose de l'Heure Bleue, d'où ma question.

Je lui réponds qu'en effet, L'Heure Bleue est mon parfum préféré, que je le porte très souvent et on en déduit ensemble que ma veste en est encore peut-être imprégnée, ou que je me tourne inconsciemment vers ce style d'effluves.



Elle me répond qu'en tout cas le parfum que je porte, Allure Sensuelle me va bien, et que dans le même style je devrais m'essayer à Rush de Gucci. Elle m'explique que c'est son métier la parfumerie.
Je lui pose alors quelques questions, en bonne passionnée, pour comprendre qu'elle est en fait nez chez Guerlain, qu'elle a participé à la création d'Insolence, et qu'elle prend le métro pour sentir un peu les effluves de gens, les odeurs.

J'aurais bien discuté plus longtemps avec elle, mais le métro arrivait et j'ai senti, que, bien qu'elle m'ait abordée, elle ne souhaitait pas forcément pousser plus longtemps la conversation.

En tout cas, drôle de coincidence quand on est passionnée de parfums....

2 commentaires:

Carmen a dit…

Allure sensuelle est un ravissement. Je l'ai découvert il y a presque un an et l'ai reçu en cadeau pour Noël dernier. Mais comme vous, j'ai l'impression qu'il ne tient pas sur ma peau. Pourtant on me fait souvent des compliments lorsque je le porte. Je suis toujours surprise, car je ne le sens quasiment pas sur moi. J'ai l'habitude de varier de parfum en fonction de mon humeur, du temps, de l'alignement des astres... Mes autres parfums semblent tenir plus longtemps, je les sens se développer au fil de la journée. Lorsque j'en ai parlé à une conseillère parfum d'un grand magasin, elle m'a répondu qu'il faisait peut-être tout simplement corps avec moi et que c'est pour cette raison que je ne le sens plus ! Cela me laisse perplexe. En tout cas j'aimerais en profiter autant que mon entourage semble l'apprécier.

soph a dit…

oh je viens de découvrir vos posts (avec l'autre sur loulou)

J'ai moins ce problème avec allure sensuelle depuis que je le porte en extrait (que j'ai déniché sur ebay à un prix plus qu'intéressant), là pour le coup je le sens toute la journée, pour peu que je mette un peu d'edt sur les cheveux ou les vêtements).
mais il m'arrive souvent en effet de ne pas sentir mes propres parfums, alors que je change souvent entre 5 ou 6 chouchous en fonction de mon humeur, je ne sais pas pourquoi!