vendredi 5 juin 2009

Mi Fa, de Réminiscence

La marque connue pour ses bijoux et pour ses parfums Patchouli, Ambre ou Rem, a sorti l'an dernier une collection intitulée "Les Notes Gourmandes". On y retrouve donc 4 parfums, Si Do, Sol la, Do ré et Mi Fa, dont j'ai envie de parler aujourd'hui.


Dans son flacon tout rose, Mi Fa évoque les bonbons, les macarons et autres sucreries. Il donne donc le ton puisqu'il s'agit en effet d'un parfum gourmand. Il est censé évoquer la guimauve, ce qui est en effet très réussi sans toutefois être écoeurant. Il serait peut-être un peu trop sucré pour moi pour le porter au quotidien, je ne sais pas, mais il est charmant et très sexy dans son style.

L'ouverture de ce parfum m'a surprise, car je m'attendais, de par la description, à quelque chose de très sucré gourmand, or si cet aspect est bien présent, une note fraîche vient en contre-balancer l'effet. Sur le coup cette note m'est presque apparue aquatique, marine et je me suis demandée si mon nez ne me jouait pas des tours.... C'est en lisant ensuite sa composition et d'autres commentaires que j'ai mieux compris, puisque le parfum comporte de la bergamote, de la mandarine, de l'orange, du romarin et de la menthe en tête qui viennent rafraîchir le côté guimauve du "jus".

Sur ce départ qui m'a d'ailleurs évoqué l'aspect vanille marine de Loulou Blue, amplifié peut-être par la présence du jasmin en coeur, Mi Fa évolue sur des notes plus amandées, où percent des effluves de fleur d'oranger et de poivre, ce qui lui confère une facette un peu "dragée" . Il s'épanouit ensuite sur de la vanille assez présente, de l'ambre et un peu de patchouli dans le fond, ce qui prolonge cet effet sucré, sensuel et gourmand.

Le tout en fait un parfum chaud, jeune, sexy, voire un peu coquin, tout en étant joyeux. Mais il n'est pas pour autant réservé aux jeunes filles. Si Angel dans le style très gourmand/culinaire m'indispose, celui-ci a quelque chose d'un peu addictif et de plus subtile à mon nez car il associe au côté guimauve de la douceur. D'une bonne tenue, ce parfum nécessite en revanche qu'on ait la main légère, car, à mon avis, à forte dose il peut se faire écoeurant.

Aucun commentaire: